Football

Les chiffres fous des retrouvailles entre Messi et Ronaldo... en Arabie Saoudite

Parfum de retrouvailles pour Ronaldo et Messi lors d'un match de gala en Arabie Saoudite

© Belga

Ils auraient pu s’affronter en plein mondial au Qatar, mais ils se retrouveront pour un match de gala en Arabie Saoudite. Lionel Messi, 35 ans, récent vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Argentine va affronter Cristiano Ronaldo, 37 ans, nouveau transfert d’Al-Nassr à l’occasion d’une rencontre amicale à Riyad.

Il s’agit d’un duel entre le Paris Saint-Germain de Messi et une sélection de joueurs issus des équipes d’Al-Hilal et Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo. Le coup d’envoi aura lieu ce jeudi à 18h.

Cette rencontre sera la première de CR7 en Arabie Saoudite depuis la signature de son contrat colossal à Al-Nassr. L’ancien joueur de Manchester United va toucher 200 millions d’euros en 2 ans et demi.

Mais ce match sera sans doute aussi le dernier affrontement entre les 2 légendes du ballon rond. Les statistiques recensent 35 confrontations entre les 2 stars du football. 16 victoires pour l’Argentin et 10 pour le Portugais.

Ce duel de prestige entre les 2 hommes suscite un engouement énorme dans la péninsule arabique. Pour le PSG, c’est le jackpot ! Le club français va recevoir plus de 10 millions d’euros pour venir jouer ce match. Une bonne affaire financière, mais pas idéale sur le plan sportif. Ce déplacement en plein championnat tombe plutôt mal pour les Parisiens qui ont perdu 2 de leurs 3 derniers matchs en Ligue 1.

La venue du PSG s’inscrit dans la lignée des Supercoupes d’Espagne et d’Italie organisées aussi en Arabie Saoudite.

Ce match est un nouveau coup de projecteur sur ce pays du Golfe. Des gros sous, des grands noms et 2 stars planétaires. Un total de 12 Ballons d’Or sur le terrain. 7 pour Messi. 5 pour Ronaldo.

2,6 millions de dollar pour un ticket

Et pour assister à ce match de gala entre Messi et Ronaldo, certains sont prêts à faire des folies et à débourser des sommes indécentes. Mushref al-Ghambi, un magnat saoudien de l’immobilier a payé 2,6 millions de dollar lors d’une vente aux enchères pour s’offrir un billet. Un billet assorti d’un accès VIP pour faire des séances photos avec les joueurs. Il faut avouer que c’est tout de même cher payé pour une photo souvenir...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous