Made in Belgium

Lucien et ses chips naturelles 100% belges

© @ Les chips de Lucien

Passionnés de patates et d’apéros, trois agriculteurs namurois ont décidé de transformer leurs pommes de terre en chips artisanales.

Des chips belges, au goût authentique et naturel, qui viennent en réponse à la volonté des consommateurs d’obtenir plus de transparence et de garanties en matière d’alimentation, de santé et d’environnement !

"Pour arriver dans le sachet, les chips de Lucien ne prennent en effet pas beaucoup la route," attestent les producteurs avant de souligner que "les pommes de terre sont plantées autour de nos exploitations, distantes chacune de 3 km et y sont ensuite acheminées pour le stockage. Elles sont transformées en chips 5 km plus loin, dans le zoning artisanal de Mettet. Nos exploitations répondent aussi aux cahiers des charges Véga plan et Global Gap, qui est le cahier des charges le plus pointu en matière du respect de l’environnement."

Moins de kilomètres parcourus c’est autant de CO2 en moins rejetés dans l’atmosphère et ainsi préserver au mieux notre planète.

A la découverte des Chips de Lucien, en compagnie de Thomas - Partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ces agriculteurs s’appellent Thomas, Stany et Antoine. Ils sont Belges, agriculteurs et, surtout, ils adorent les apéros !

Et comme un apéro, c’est meilleur avec des chips de qualité (et que des chips haut de gamme, on n’en trouve pas à chaque coin de rue), ils ont lancé Les Chips de Lucien, des chips à l’ancienne fabriquées avec des vraies patates belges et cuites à basse température.

Des chips "Premium", donc, qui portent le nom du grand-père des trois complices (on vous le donne en mille : Lucien) et qu’on trouve en épiceries fines et dans les rayons de supermarchés, au prix (un peu chérot, il faut l’avouer) de 2,49 euros les 125 grammes, mais dont la finesse est indiscutable.

Loading...

Articles recommandés pour vous