Economie

Les cinq brasseries belges d'AB InBev alimentées en électricité solaire

Photo d'illustration prise lors d'un moment de presse pour une nouvelle ligne de production de bouteilles réutilisables dans la brasserie Stella Artois à Louvain, mardi 08 février 2022.

© Tous droits réservés

29 sept. 2022 à 09:10Temps de lecture1 min
Par Belga édité par R. Verstraete

Les cinq brasseries belges d'AB InBev (Jupille, Louvain, Buggenhout, Hoegaarden et Leeuw-Saint-Pierre) alimentées en électricité solaire dès le mois prochain ? La filiale belge du groupe l'a annoncé ce jeudi. 

L'énergie proviendrait notamment d'un parc solaire de 161 hectares inauguré mercredi dans le sud de l'Espagne. AB InBev a conclu en 2020 un accord de 10 ans avec le fournisseur allemand de solutions énergétiques renouvelables, BayWa r.e. AB InBev bénéficiera de plus de 250 gigawatts-heure (GWh) d'électricité renouvelable par an, qui proviendra du parc solaire acquis par Verbund, principale société énergétique d'Autriche, et d'un second parc qui devrait être connecté d'ici fin octobre.

Outre les cinq brasseries belges du groupe, neuf brasseries européennes devraient être approvisionnées par cette électricité verte: quatre en Allemagne, deux aux Pays-Bas, deux en Espagne et une au Luxembourg.

AB InBev a l'intention d'atteindre le "net zéro carbone dans l'ensemble de sa chaîne de valeur, d'ici 2040 et des opérations net zéro carbone dans les brasseries de Jupille et de Louvain, d'ici 2028".  

La construction de ce vaste parc solaire a débuté en mai 2021.

 

Le plus grand parc solaire du Benelux est à Lommel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous