Mercato

Les clubs de Premier League sur le point d'abandonner : Jude Bellingham toujours plus proche du Real Madrid ?

Un nouveau gros coup pour le Real Madrid : Jude Bellingham très proche de la Maison Blanche ?

© AFP or licensors

Par Antoine Hick

Il suscite l'intérêt des plus grands clubs européens depuis de nombreux mois. Jude Bellingham, 19 ans à peine, mais déjà la vista d'un taulier et le leadership d'un vétéran.

Arrivé à Dortmund en 2020, l'Anglais semble (déjà) avoir fait le tour de la question en Bundesliga. Résultat, il pourrait déguerpir dès cet été pour franchir un nouveau palier dans sa carrière.

Forcément, on l'a dit, tous les plus grands clubs se bousculent au portillon. Manchester City, Chelsea, Manchester United, Liverpool, la Premier League tout entière salive devant l'idée de rapatrier l'un de ses principaux joyaux.

Pourtant, selon Marca, toujours bien informé, ce serait le Real Madrid qui tiendrait la corde pour le signer... et pas qu'un peu. Selon nos confrères espagnols, les discussions entre les différentes parties seraient même déjà bien entamées et un accord pourrait donc être trouvé assez vite.

Marca annoncé que le Real Madrid espère boucler le transfert autour des 120 millions d'euros, alors que des sommes de 130 voire 140 millions d'euros avaient été annoncées au début. Du côté des modalités, on pourrait aller vers un contrat jusqu'en... 2029, comprenant un modique salaire de 20 millions par an.

Toujours selon le média espagnol, le forcing du Real Madrid (et l'interêt du joueur pour les Merengue) aurait poussé Liverpool et City à abandonner la piste Bellingham.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous