Grosse tristesse ce matin pas tant pour les joueurs qui avaient leur sort en mains et qui globalement gagnent bien leur vie.
" Pensée plutôt pour ces gens de l’ombre qui vont PE perdre leur emploi. On pense à cette gentille dame qui accueille la presse avec un sourire, un repas. On pense à Greg et Céline du service communication qui voient leur avenir s’inscrire sous la forme d’un point d’interrogation " explique Eby. On pense bien évidemment aux supporters qui sont parmi les plus fair-play du royaume.
Et derrière la tristesse, les questions. Ce club a posé des choix forts en faisant venir des joueurs dont on ne voulait plus trop à Lille. Des joueurs qui n’ont pas l’ADN de Mouscron et pour qui la descente ne sera pas une catastrophe car ils vont se retrouver un autre club.
" Hier tout a basculé en dix minutes à Bruges. Mais le mal était ancré avant cela. Mouscron a pris des tonnes de buts en fin de matches et comme le disait notre consultant Alex Teklak hier soir, il a été souvent abandonné par son coach dans des moments importants ". On pense aux exclusions de Simao qui a donc dû parfois céder le relais à son staff.
►►► A lire aussi Alex Teklak : "En vendant son âme comme Mouscron l’a fait, cela ne peut jamais bien se terminer"
Une équipe sans coach dans les moments importants réussit rarement son pari