Monde Moyen-Orient

Les combats se poursuivent au Yémen malgré la trêve

© AFP or licensors

20 avr. 2022 à 17:55Temps de lecture1 min
Par Belga

De violents combats ont éclaté mercredi entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles liés à l'Iran dans une province yéménite riche en pétrole et ce, malgré le cessez-le-feu décrété par les Nations unies dans ce pays déchiré par la guerre.

Les combats ont éclaté tôt dans la matinée dans la province de Marib à la suite d'une offensive des rebelles houthis sur les positions de l'armée, a déclaré un responsable gouvernemental. "Les troupes ont réussi à repousser l'offensive". Il a ajouté que plusieurs victimes étaient à déplorer parmi les rebelles, sans donner de chiffre. "La situation sur les fronts ouest et sud de Marib est toujours tendue, les milices houthies continuent de s'y renforcer".

Le service de presse de l'armée a confirmé que les troupes pro-gouvernementales avaient repoussé une attaque rebelle de grande envergure à Marib, sans plus de détails. Les Houthis n'ont, jusqu'à présent, pas réagi.

Un cessez-le-feu national convenu par les parties belligérantes est entré en vigueur début avril mais le gouvernement et les Houthis se sont accusés mutuellement de violer la trêve.

Sujet JT du 3 avril dernier :

Sur le même sujet

Yémen: report du premier vol commercial partant de Sanaa depuis 2016

Monde Moyen-Orient

Le conseil présidentiel prend ses fonctions dans le Yémen en guerre

Monde Moyen-Orient

Articles recommandés pour vous