RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Les concerts à ne pas manquer au festival Supervue

25 juil. 2022 à 13:57Temps de lecture2 min
Par Guillaume Scheunders

Liège retrouve enfin son petit bijou, perché tout en haut du Terril Piron, surplombant la Meuse et feu son bassin sidérurgique florissant. Le festival Supervue reprend la place qu’il a occupée à quatre reprises auparavant et dévoile une programmation musicale pointue et défricheuse. On ne va pas se mentir : on voit tous un peu flou lorsqu’on pose nos yeux sur ce line up. Mais pour vous aider à avoir une meilleure (super) vue sur ce dernier, on a écouté tous les artistes qui seront présents à cette édition 2022 et on vous a sélectionné les immanquables.

Chouk Bwa & The Angstromers

Un groupe voodoo haïtien qui rencontre des producteurs de musique électronique bruxellois. Le mélange est assez original que pour être souligné. Ici, ce sont les tambours qui guident l’ensemble : pas d’ordinateurs ni de boîtes à rythmes, les machines analogiques sont reliées directement aux peaux des instruments. Une musique mystique à découvrir le samedi 30 juillet sur la plaine, mais aussi sur le point de vue, où ils se produiront d’abord sans The Angstromers, et donc en version totalement acoustique.

Loading...

Le Motel B2B Cabasa

On ne vous présente plus Le Motel, producteur d’une bonne partie de la scène rap belge, créateur de Maloca Records et DJ plus que talentueux. Habitué du festival, sur lequel il est venu avec différents projets (dont notamment avec Veence Hanao lors de la dernière édition), il sera cette année-ci en B2B avec un autre DJ et producteur qu’on apprécie beaucoup chez Jam, Cabasa. On vous laisse d’ailleurs découvrir l’univers UK garage, jungle ou encore drum and bass de ce dernier dans une interview réalisée il y a quelques mois.

Loading...

Bothlane

L’une des dernières sorties sur le label Luik Music, c’est le projet solo du batteur Alain Deval, déjà connu notamment au sein de la formation The Brums. Il allie la batterie aux synthés modulaires pour une expérience auditive puissante, infusée avec des touches de techno mais aussi de rythmiques afros et jazz.

Loading...

Blackhaine

De son vrai nom Thomas Heyes, le rappeur Blackhaine représente une nouvelle scène mancunienne qui s’affranchit des codes traditionnels du rap. Il voyage entre drill, noise, punk ou ambient, tout en déconstruisant un monde en plein effondrement. L’Anglais produit un son sans langue de bois, profondément engagé et visuellement travaillé dans des clips presque gothiques, qui lui confèrent un univers sombre qui ne manque pas de nous intéresser.

Loading...

Crystallmess & Toxe

Le vendredi soir sera ponctué d’un DJ set assez énergique que pour dépoussiérer la vieille usine Cockerill en contrebas. La française Crystallmess est une artiste touche à tout : elle a foulé les meilleurs clubs et festivals du monde, a été journaliste pour Vice, présentatrice et curatrice pour Boiler Room, performeuse au Lafayette Anticipation et au Centre George Pompidou et a même donné une conférence à Harvard. C’est une DJ reconnue par les plus grands, qui ne manquera pas d’enflammer le dancefloor de la Plaine, surtout avec son acolyte Toxe, DJ suédoise avec qui elle a déjà sorti un EP sur le très bon label PAN. Si vous êtes clubber, vous en aurez pour votre argent.

Loading...

Sur le même sujet

5e édition du Supervue à Liège : un festival à taille humaine

Regions Liège

Supervue Festival : tentez de gagner vos places

Jam

Articles recommandés pour vous