Regions Bruxelles

Les Concerts de Midi reviennent au MIM à Bruxelles après deux ans de pandémie

© Tous droits réservés

10 oct. 2022 à 13:46Temps de lecture1 min
Par Belga
Après deux ans d'interruption en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les Concerts de Midi retentiront à nouveau, dès jeudi, au Musée des instruments de musique (MIM) à Bruxelles. Cette nouvelle programmation se jouera en prélude du 75e anniversaire des Concerts de Midi en 2023.

L'événement propose chaque semaine depuis 1948 un concert classique de musique de chambre au cœur de la capitale. La pandémie a cependant fait taire cette parenthèse musicale pendant deux ans. Après cette pause forcée, les notes s'élèveront à nouveau dans l'enceinte du musée entre les mois d'octobre et avril. Au total, 22 concerts sont concoctés, faisant la part belle aux œuvres belges.

Les 16 musiciens et musiciennes de l'Ensemble Ataneres ouvriront le bal jeudi par une interprétation originale des Quatre saisons de Vivaldi, avec Nicolas Dupont comme soliste au violon. Il s'agit d'une primeur pour l'événement, qui reçoit ainsi son premier orchestre complet de musique de chambre.

Autres points forts de cette saison, le récital de piano de Thérèse Malengreau ou encore le concert de la violoniste Alexandra Cooreman, accompagnée au piano par le jeune talent Christia Hudziy. L'accordéoniste Sara Salverius et les touches jazz du Trio d'Erik Vermeulen seront également attendus.

Les Concerts de Midi fêteront en outre leurs 75 années d'existence le dimanche 15 janvier par une grande fête aux Musées royaux des beaux-arts de Belgique.

Enfin, les candidats du Concours Reine Elisabeth 2023 clôtureront le 13 avril cette reprise haute en musique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous