Icône représentant un article video.

Evénements Classic 21

Les concerts de Stake et My Diligence ce vendredi dans Metal !

Stake - Deadlock Eyes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 oct. 2022 à 07:27 - mise à jour 31 oct. 2022 à 11:48Temps de lecture11 min
Par Marie-Amélie Mastin

My Diligence - On the Wire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce vendredi 4 novembre, revivez les deux concerts du Metal Café qui se sont déroulés il y a tout pile un mois dans notre grand studio à Mons.

Rendez-vous dès 22h avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart sur Classic 21 et aussi sur cette page pour découvrir quelques extraits des sets de Stake et My Diligence en vidéo !

Le Metal Café 2022 : deux concerts incroyables de Stake et My Diligence et une panne d'ascenseur dont on se souviendra ! (Photos)

C’était la troisième édition de notre Metal Café ce mardi 4 octobre dans le grand studio de Classic 21 à Mons.

Après un arrêt à La Louvière avec Evil Invaders et Droit Divin, puis au Wex de Marche-en-Famenne l’an dernier avec Length of Time et Deathtura, c’est donc à Mons que nous avons accueilli les Belges de My Diligence et de Stake.

Le principe du Metal Café est simple : mettre les productions metal belges à l’honneur le temps d’un concert, d’une rencontre avec les animateurs de l’émission Classic 21 Metal, et surtout avec le public de notre émission qui prend place tous les vendredis soirs sur antenne.

Et la soirée a tenu toutes ses promesses : My Diligence a ouvert les festivités avec une prestation efficace de son album " The Matter, Form and Power " arrivé le 3 juin dernier et dont le groupe était venu nous parler en studio en amont de la sortie. Ensuite, c’est Stake, qui joue à l’international et qui nous avait gardé une petite place dans sa tournée ultra remplie, qui a livré une prestation dingue de l’album fraîchement sorti.

Même si le public a dû patienter quelque peu entre les deux shows… un aléa du direct nous a en effet obligés à être créatifs, une partie des musiciens de Stake étant coincés… dans l’ascenseur de notre bâtiment pendant 45 minutes au moment du set !

Voici quelques photos de l'événement :

© Benoit Bouchez
+33

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous