Une mesure entrée en vigueur dès ce mercredi 11 mars.
Suite aux décisions du gouvernement liées à la crise du Coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises ce mardi. On notera notamment l'interdiction de rassemblements couverts de plus 1000 personnes. Ces mesures sont basées sur les recommandations d'"experts au plus haut niveau" du Risk Management Group (RMG).
Suite à ces conseils, la Première Ministre Sophie Wilmès et la Ministre de la Santé Publique, Maggie De Block, ont décidé d'annuler les événements qui se déroulent à l'intérieur et rassemblant plus de 1000 personnes. La ville de Bruxelles confirme qu'elle va dès maintenant appliquer ces recommandations.
Un décision que commente le Premier ministre bruxellois Rudi Vervoort (PS): "L'interdiction est d'application jusqu'au 31 mars et c'est une obligation". La question de savoir si d'autres mesures seront nécessaires est toujours à l'étude.
Les événements prévus à Forest National, au Palais 12, à l’Ancienne Belgique (sauf le Club), au Cirque Royal, à la Madeleine, à la Monnaie, à Bozar, à Flagey... sont donc concernés s'ils attirent plus de 1 000 visiteurs. A priori, la fermeture sera de rigueur, à moins que les salles ne réduisent leur capacité sous les mille. La communication adaptée devrait suivre, dans les prochaines heures.
Tous les concerts prévus au Sportpaleis et à la Lotto Arena d’Anvers sont également annulés comme l'a indiqué ce mercredi matin le CEO de Sportpaleis Group sur les ondes de la radio néerlandophone Studio Brussel.