RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Les conseils audio en bricolage : un pas de plus vers la maison connectée

L'application enregistrera les demandes de l'utilisateur, et proposera des solutions en temps réel à réaliser soi-même, avec des tutos vocaux.
21 juil. 2020 à 06:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

L'application enregistrera les demandes de l'utilisateur et proposera des solutions en temps réel à réaliser soi-même, avec des tutos vocaux. 

Comme un objet connecté ne vient jamais seul, HomeServe et son partenaire technologique Taiwa ont annoncé que leur application pourrait se connecter aux assistances intelligentes de Google et d'Amazon. Il sera bientôt possible, via l'application "Les bons tuyaux", de demander à Google Assistance et à Alexa comment réparer sa fuite d'eau du robinet ou sa fissure au plafond.

Une assistance vocale en direct

HomeServe a développé ce produit en s'appuyant sur les données récoltées lors d'une étude menée auprès de ses clients (Etude HomeServe Factory - les nouveaux usages de la maison, février 2019). Selon cette étude, 59% des Français pensent que la gestion de leur maison au quotidien se fera dans le futur avec l'aide d'un assistant vocal et 87% d'entre eux pensent qu'il est plus simple d'exposer à l'oral qu'à l'écrit une urgence à régler dans sa maison.

En effet, l'application s'appuie sur une reconnaissance vocale et une grande fluidité pour permettre des échanges vocaux en direct, permettant ainsi à l'utilisateur de garder les mains libres pour appliquer les conseils prodigués.

S'il peut paraître paradoxal pour une entreprise de proposer une application gratuite pour faire soi-même le service qu'elle vend, HomeServe ne voit pas les choses de la même manière.

Il s'agit bien pour l'entreprise d'étendre ses services et de séduire une nouvelle clientèle, adepte du "do it yourself".

"Cette application dédiée aux réparations et à l'entretien de sa maison a pour objectif de permettre à chaque utilisateur de réaliser par lui-même la manipulation adéquate, gagnant ainsi en autonomie. L'autonomie, une notion encore plus prégnante après la période de confinement, est aujourd'hui en effet plus que jamais nécessaire".

Sur le même sujet

Bricolage et déco : top 5 des chaînes Youtube pour vous inspirer

Maison

Londres : la ville où l'on fait le plus de travaux d'aménagement intérieur depuis le confinement

Maison

Articles recommandés pour vous