RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Les conseils de David Jeanmotte pour qu'une chemise "col" parfaitement à votre silhouette

12 nov. 2020 à 11:56Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Dans Le 8/9, David Jeanmotte s'est intéressé aux différents cols de chemises qui existent et vous donne ses conseils pour opter pour celui qui vous correspond le mieux.

Les fêtes de fin d'année approchent ! Que vous fêtiez celles-ci avec votre bulle familiale ou amicale ne change pas le dicton : on se met sur son 31.

Faites tomber la chemise avec les conseils de David Jeanmotte.

La taille selon votre corpulence

"Un bon choix de chemise cela change tout" insiste le chroniqueur et relooker.


►►► À lire aussi : Pretty Body... Comment être sexy-girly quand on a le ventre gonflé ?


Car les garçons, si vous êtes un peu plus corpulent, vous devrez choisir des chemises avec une coupe droite, la regular fit" assure d'abord David Jeanmotte. Si vous avez une taille normale mais sans être très musclé, optez pour une coupe ajustée, la semi-slim. Si votre profil ressemble par contre plus à celui d'un nageur musclé, choisissez la coupe cintrée, la slim-fit.

Les encolures

Pour les cols, plusieurs options s'offrent à vous, tout en veillant à accorder l'accessoire qui s'y prête le mieux.

  • Le col italien

Il possède une large ouverture, c'est le col le plus classique. Choisissez la cravate de taille moyenne si vous devez en avoir une.

  • Le col français

Il reste formel et ressemble au col italien. Il se distingue uniquement par des pointes plus marquées. "On peut mettre cela directement avec une cravate large" observe David.

  • Le col cutaway

Ce col est plus ouvert que les autres. "C'est un style très chic et il rééquilibre les visages qui sont longilignes" promet le relooker. On peut y associer un nœud papillon.

Loading...
  • Les petits cols

Ils ont des points très courts et dénotent un style jeune et moderne. Ils se prêtent aux petits visages. Ceux-ci ne nécessitent pas de cravate ou alors une cravate fine.

  • Les cols ronds

Ceux-ci ont un look plus rétro et chic. "Cela apporte de la douceur au visage anguleux" estime David. Tout comme les petits cols, ils ne nécessitent pas de cravate ou bien une cravate fine.

Loading...
  • Les cols boutonnés

Ces cols d'un style plus casual, disposent de boutons aux deux pointes. Ils mettent en valeur les visages carrés et ronds et doivent être portés sans cravate.

  • Le col boutonné sous-pattes

Il mélange le col boutonné et l'élégance des cols plus traditionnels. Avec ses boutons cachés, il correspond aux visages carrés ou ronds et se porte aussi sans cravate.

Loading...
  • Le col Mao

Son pied de col ne comporte aucun rabat mais peut se prêter à tous types de visages. Aucune cravate ne doit y être associée bien sûr.

  • Le col cassé

Appelé aussi col cérémonie, il a des rabats sur le devant. Comme son deuxième nom l'indique, il est utile aux événements festifs et doit se porter avec une lavallière ou un nœud papillon.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Loading...

Articles recommandés pour vous