Journal du Rock

Les conseils d’Elton John à Greta Van Fleet

© Getty Images (Elton John : Photo by Don Arnold/WireImage) (Sam Kiszka Photo by Tim Mosenfelder/Getty Images)

Par Classic 21 via

Alors que Greta Van Fleet vient de dévoiler le premier extrait de son 3e album Starcatcher, le groupe se souvient des conseils prodigués par Elton John lors de la soirée des Oscars en 2017.

Sam Kiska (basse) et Danny Wagner (batterie) ont été très impressionnés par cette rencontre, certainement la meilleure depuis leur début de carrière avec Greta Van Fleet. "Elton John est notre héros […] lors de cette soirée il nous a dit : "Allumez le feu, appropriez-vous la musique. Faites ce que vous avez à faire. Ne soyez pas timides".

Kiszka poursuit : "Je pense que tout le monde s’efforce de créer une personne différente sur scène. Daniel et Josh (chant) sont très portés sur les strass et les paillettes et sur la création d’une personne totalement différente sur scène.

"Après cette rencontre, on s’est dit : "OK, on va y aller"", a déclaré Sam Kiszka. "Ce dont il faut se souvenir, c’est qu’il faut se donner à fond et créer cette personne sur scène".

Danny Wagner ajoute : " Parmi tous les artistes que nous avons écoutés en grandissant, il est l’un de ceux que nous avons mis sur un piédestal. Alors, entendre quelque chose comme ça de la part d’une telle personne, on ne le prend pas à la légère".

Loading...

Ce premier single, "Meeting The Master" est un titre qui "commence avec une douce guitare acoustique et la voix de Josh Kizska qui s’élève comme un appel à la prière, avant que le groupe ne fasse irruption quelque part à deux minutes et demie", selon le magazine Louder.

"Meeting The Master est une plongée dans un monde ésotérique qui s’appuie sur les paroles d’un sage professeur", explique Greta Van Fleet dans un communiqué. "Chantée avec la voix d’un fervent croyant, et les ponctuelles exclamations du groupe, la chanson détaille l’amour que ces adeptes zélés portent à leur professeur et leur croyance ferme en sa vision. C’est un voyage spirituel exotique. Une comédie noire qui se termine inévitablement dans le chaos".

Starcatcher a été enregistré avec Dave Cobb aux RCA Studios de Nashville. Le groupe y explore "la dualité entre l’imaginaire et la réalité ainsi que le contraste entre la lumière et l’obscurité".

Greta Van Fleet : Starcatcher tracklist

  1. Fate Of The Faithful
  2. Waited All Your Life
  3. The Falling Sky
  4. Sacred The Thread
  5. Runway Blues
  6. The Indigo Streak
  7. Frozen Light
  8. The Archer
  9. Meeting The Master
  10. Farewell For No

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous