Monde

Les contrôles liés au Brexit provoquent de longs embouteillages à Douvres

Douvres, 22 juillet 2022.

© Gettyimages

Par Belga, édité par Alice Dulczewski

En raison de divers contrôles liés au Brexit dans la ville portuaire anglaise de Douvres, les vacanciers britanniques sont bloqués dans des embouteillages massifs, a indiqué jeudi l'agence de presse britannique PA. La première semaine des vacances d'été anglaises a été particulièrement chargée, si bien que des Britanniques et des chauffeurs routiers ont dû attendre deux heures sur l'autoroute pour se rendre en France. Les compagnies de ferry s'attendent à un nouveau week-end extrêmement dense.

La Grande-Bretagne et la France se renvoient la balle en termes de responsabilité. Londres estime que l'hexagone ne déploie pas suffisamment de gardes-frontières. Alors que Paris considère que c'est le Brexit qui est à l'origine de ces problèmes.

Depuis que le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne (UE), les passeports britanniques doivent être tamponnés à l'entrée dans l'UE. Avec l'augmentation des voyages suite à la pandémie de coronavirus, les effets se font sentir pour la première fois.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous