Icône représentant un article video.

Le 8/9

Les contrôleurs de la SNCB en bermuda, Sum revient, avec humour, sur cette révolution

14 juil. 2022 à 07:36Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Depuis quelques jours, il fait chaud en Belgique, l’occasion pour la SNCB de tester un nouvel uniforme, le bermuda. Dans Le cactus du 8/9, Sum revient sur cette nouveauté vestimentaire que la SNCB s’apprête à proposer.

Une petite révolution est en marche à la SNCB. Ils n’ont pas décidé que les trains seraient à l’heure ou de distribuer du déodorant à l’entrée des gares. Mais ils permettent, pendant quelques semaines, aux accompagnateurs hommes de porter un bermuda. En effet, le pantalon est obligatoire pour le personnel qui est en contact avec le public.

Pour rappel, il y a 4 ans, un accompagnateur de la SNCB s’était habillé en jupe pour protester contre le règlement qui interdisait les bermudas lors des fortes chaleurs alors que les femmes ont le droit de porter des jupes.

Depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours été tellement avantagées. Pouvoir porter des jupes, donner la vie dans des situations pas si douloureuses que ça et avoir des salaires inférieurs aux hommes, évitant de la sorte la pression sociale inhérente à ce salaire parfois trop imposant.

Mais la question que tout le monde se pose c’est quelle va être la réaction des voyageurs ?

Selon Sum : "Ce que veulent les gens, ce sont des trains à l’heure, des trains avec de la place et des gens qui ne mettent pas des sandales avec des chaussettes. Pour le reste, les gens savent se tenir devant un mec en short quand même."

Courage à toutes celles et ceux qui souffrent de cette chaleur et merci à tous ces métiers qui travaillent pour le grand public.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Sum est de retour, découvrez ses vacances rocambolesques dans Le Cactus

Le 8/9

Découvrez cette parodie de "C’est vous qui le dites" dans Le Cactus

Le 8/9

Articles recommandés pour vous