RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

"Les Coquettes", un trio pétillant qui fait valser les préjugés, en représentation à la Louvière le 8 juin

Alors on sort ?

Les Coquettes "Merci Francis"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Impertinentes et décadentes, Les Coquettes n’ont pas la langue dans leurs poches ! En chanson et en sketch, elles s’amusent des codes de notre société. Le trio d’humoristes aux couleurs flamboyantes présente sur les planches du théâtre de la Louvière "Merci Francis", le samedi 8 juin. Un spectacle féministe 100% féminin.

 

Les Coquettes se produiront à La Louvière, le 8 juin.
Les Coquettes se produiront à La Louvière, le 8 juin. Thomas Braut

Sur scène, elles arborent un look haut en couleur, mais derrière leur allure coquette se cache des élocutions qui dépotent. Si le rire est au rendez-vous, les trois françaises Mélodie Molinaro, Marie Facundo et Lola Cès n’hésitent pas à nous remettre les pendules à l’heure, parfois crûment. Pour les yeux et les oreilles des spectateurs, elles chantent un répertoire maison aux effluves féministes.

Leurs chansons et leurs textes, elles les composent à trois et y abordent ce qui les touche : le rapport aux hommes, à l’âge, au corps. Des thématiques parfois difficiles traitées avec humour.

Engagées, elles profitent de leurs moments sur scène pour faire passer des messages inspirés de leurs parcours : vieillir quand on est femme, choisir d’être mère ou pas. Le trio n’hésite pas à s’attaquer aux grandes questions de la vie et à interroger la place des femmes de notre époque.

Un spectacle qui se veut drôle et éducatif, parfois piquant mais toujours avec bienveillance Ce qu’elles tournent en dérision, ce sont les injonctions.

Loading...

 


Informations pratiques
Central / Le Théâtre
Place Communale 22 - 7100 La Louvière
Le 8 juin 2022

Sur le même sujet

"Les mots du contre-pouvoir" : un dico collaboratif entre humour et militantisme

Les Grenades

"Pensée féministe décoloniale" : 15 autrices d’une grande richesse

Les Grenades

Articles recommandés pour vous