iXPé

Les créateurs de Pokémon se lancent dans un nouveau projet

© Game Freak – Private Division

Par Marine Stroili via

"Project Bloom", c’est le nom de ce futur jeu sur lequel Game Freak travaille et sur lequel le studio s’est allié à Private Division pour plancher sur un prochain triple A. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Alors que les DLC de Pokémon Écarlate et Violet approchent très lentement (pour rappel, ils sont prévus en fin d’année), un nouveau projet voit le jour dans les couloirs du studio qui a créé Pokémon mais… On vous arrête tout de suite, le projet de Game Freak n’est pas un prochain opus de Pokémon. Le studio s’est allié à Private Division pour démarrer un nouveau projet intitulé "Project Bloom".

Un projet d’action et d’aventure

Vous l’aurez donc compris, Project Bloom sera aux antipodes de Pokémon que Game Freak produit depuis les années 1990. Le studio indique qu’il s’agira d’un jeu triple A, c’est-à-dire un jeu où les budgets de développement et de promotion sont plus élevés que d’habitude, axé sur l’action et l’aventure. A ce sujet, Kota Furushima, directeur de Game Freak, a déclaré :

Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de créer un nouveau projet qui soit audacieux et différent sur le plan du ton de nos travaux antérieurs.

Si on est optimiste, on peut s’attendre à un jeu en monde ouvert qui regorge d’environnements dantesques. En effet, Private Division, l’allié de Game Freak sur ce jeu, est une filiale de Take-Two Interactive qui distribue notamment les jeux de Rockstar (les GTA) et ceux de 2K Interactive.

C’est quoi le projet ?

Et bien, à part la photo d’illustration de l’article, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. On observe ce qui semble être un samouraï déambulant dans un environnement où forêt et marais coexistent. Encore faut-il que cette illustration soit définie comme du concept art (des illustrations donnant le ton de l’univers) ou une illustration dépeignant l’univers définitif du jeu !

Évidemment, aucune date de sortie n’est encore annoncée vu que le jeu vient d’entrer dans ses premières phases de développement. Selon les projections, on pourrait s’avancer en disant que le jeu est prévu pour 2025 ou 2026.

Aucune information sur la plateforme du jeu n’a été communiquée. Et encore faut-il que Game Freak puisse s’affranchir de la relation qu’il mène avec Nintendo via Pokémon depuis plus de 20 ans !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous