Monde Asie

Les deux randonneurs belges prisonniers en Himalaya indien ont été secourus

© Getty Images

10 oct. 2022 à 15:05 - mise à jour 10 oct. 2022 à 15:39Temps de lecture1 min
Par Belga

Les deux randonneurs belges coincés dans l'Himalaya indien ont été secourus, a confirmé lundi un porte-parole des Affaires Étrangères contacté par Belga. "Ils ont bien été secourus par les autorités indiennes, avec qui ils ont été en contact directement. Ils sont sains et saufs, c'est une bonne nouvelle."

Peter Van Geit et son amie Sneha étaient coincés dans la vallée enneigée de Bhangal depuis six jours. Après avoir diffusé un message de détresse via l'application WhatsApp, les deux Belges se sont retrouvés en contact avec les autorités locales indiennes qui ont pris les dispositions nécessaires à leur évacuation, faisant même la demande auprès de l'armée de l'air pour obtenir l'appui d'un hélicoptère.

Entre-temps, une équipe de secours composée de policiers et de randonneurs a réussi à atteindre l'endroit où se trouvaient les deux Belges avant de les ramener dans la ville de Kullu. Sneha, incapable de marcher, notamment en raison de la cécité des neiges, a été descendue à l'aide d'un brancard.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous