Diables Rouges

Les Diables Rouges assurés de rester 2e au classement FIFA derrière le Brésil

Le capitaine des Diables rouges, Eden Hazard, distille ses consignes avant la rencontre face aux Pays-Bas.

© BELGA

05 oct. 2022 à 10:17Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Quentin Weckhuysen)

Les Diables Rouges sont assurés de conserver leur 2e place, derrière le Brésil, au nouveau classement FIFA qui sera publié jeudi.

Depuis le dernier classement publié le 25 août, la Belgique a joué deux matches en Ligue des Nations. Après avoir battu le Pays de Galles 2-1 à Bruxelles, les Diables se sont inclinés 1-0 à Amsterdam aux Pays-Bas (FIFA) qui disputeront le Final Four de la Ligue des Nations en juin.

Les troupes de Roberto Martinez joueront leur prochain match le 18 novembre au Koweit face à l'Egypte (FIFA 39), dernière répétition avant la Coupe du monde. Au Qatar, les Diables Rouges affronteront au 1er tour le Canada (FIFA 41), le Maroc (FIFA 22) et la Croatie (FIFA 12).

 

Le Brésil avait délogé la Belgique de la 1e place du classement FIFA le 31 mars dernier. Les Diables étaient installés dans depuis septembre 2018 dans le fauteuil de 1e nation mondiale, qu'ils avaient déjà occupé entre novembre 2015 et mars 2016.

L'Argentine complète le podium mondial, devant la France et l'Angleterre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous