RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

Les Diables rouges héritent de l'Angleterre, du Danemark et de l'Islande en Nations League

Les Diables rouges héritent de en Nations League
03 mars 2020 à 17:41 - mise à jour 03 mars 2020 à 17:41Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

La Belgique a été versée dans le Groupe B de la Ligue A de la deuxième édition de la Nations League, lors du tirage au sort effectué ce mardi à Amsterdam. Les Diables rouges affronteront l'Angleterre, le Danemark et l'Islande.

Ce Groupe des Belges aura un accent scandinave et un air de déjà vu. Les Diables ont croisé l'Angleterre au Mondial 2018, l'Islande en Nations League en 2018 et ils défieront le Danermark en juin prochain à l'Euro. Et les confrontations récentes sont favorables aux N.1 du classement FIFA puisqu'ils ont remporté tous les matches les deux matches face aux Anglais et qu'ils se sont également imposés à deux reprises contre les Vikings islandais.

Le Groupe 3 est très alléchant avec le Portugal, vainqueur de l'Euro 2016 et tenant du titre, la France, championne du monde, la Croatie, finaliste du dernier mondial et la Suède. Les affrontements entre l'Espagne et l'Allemagne promettent également dans Groupe 4, complété par la Suisse et l'Ukraine. Les Pays-Bas et l'Italie, tous deux absents du mondial russe, mais en plein redressement, se retrouvent dans le Groupe 1 avec la Bosnie et la Pologne.

La phase qualificative se déroulera entre septembre et novembre 2020. La phase finale qui désignera le successeur du Portugal, premier vainqueur de l'histoire de la compétition, aura lieu en juin 2021.
 

Les groupes de la Nations League :

Groupe 1 : Pays-Bas, Italie, Bosnie-Herzégovine, Pologne
Groupe 2 :  Angleterre, Belgique, Danemark, Islande
Groupe 3 : Portugal, France, Suède, Croatie
Groupe 4 : Suisse, Espagne, Ukraine, Allemagne

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous