Icône représentant un article video.

Football

"Les Diables Rouges ne sont pas un fanion d’encouragement pour certains joueurs" selon Joachim Mununga

Dans "Complètement Foot" ce dimanche soir, l’équipe est revenue sur la sélection de Roberto Martinez pour les deux dernières rencontres de la phase de groupe de la Ligue des Nations.
Y a-t-il des surprises dans cette liste ?

Pour notre consultant "Complètement Foot", Joachim Mununga, c’est une bonne sélection avec de la profondeur dans le noyau. "Je suis content de voir Openda, je pense qu’il a un profil dont on pourrait avoir besoin dans certaines situations en équipe nationale. Il a un profil assez atypique. Content de revoir Onana. C’est un joueur sur lequel on va pouvoir s’appuyer dans les prochaines années."

Du côté de notre journaliste, Pascal Scimè, pas de réelle surprise dans cette sélection de Roberto Martinez. "30 noms, c’est une grande sélection sachant qu’on a des joueurs qui seront présents à la Coupe du Monde qui ne sont pas là, comme Romelu Lukaku."

 

Loading...

Zeno Debast, la surprise de cette sélection

Un jeune défenseur fait sensation dans cette sélection, Zeno Debast, le défenseur international qui évolue au Sporting d’Anderlecht. Pascal Scimè s’attendait à sa sélection pour ces deux matchs de Ligue des Nations.
"On a un problème au niveau des défenseurs centraux, de tous les jeunes qui évoluent dans des clubs présumés être des clubs au top, Zeno Debast est un titulaire indiscutable. Il est le meilleur défenseur de son équipe depuis le début de la saison. Je trouve ça normal de le voir présent dans le groupe."

L’avis est plus mitigé du côté de Joachim Mununga. "Je suis surpris par sa sélection, non pas par le potentiel ou les prestations parce qu’il a été bon et que c’est un jeune joueur prometteur dans un secteur dans lequel on a des petits pépins. Maintenant, je ne peux m’empêcher de me dire, on doit aussi rester cohérent dans ce que représente notre équipe nationale. Les Diables Rouges ne sont pas un fanion d’encouragement pour certains joueurs." Il ajoute, "on reste une équipe nationale qui doit être compétitive. Et je pense qu’un joueur comme Zeno Debast aurait dû faire une étape par les U21 avant d’arriver dans le groupe des Diables Rouges. En évitant les U21, on continue de les dévaloriser, moi je pense que ça reste une étape intermédiaire avant d’entrer chez les Diables Rouges."

 

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous