Tipik - Musique

Les Diables Rouges ont leur hymne pour la Coupe du monde et le choix de l'artiste est audacieux

Oscar and the Wolf

© Ramy Fouad

C’est Oscar and the Wolf qui a été choisi pour composer l’hymne officiel des Diables Rouges pour la Coupe du monde 2022.

Après la polémique suite à la désignation de Damso pour composer l’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde 2018, l’Union belge avait décidé de ne pas choisir d’hymne pour nos joueurs. Cette année, pour le Mondial au Qatar, c’est Oscar and the Wolf qui a été choisi. Et ceux qui ont vu son concert au Pukkelpop ont déjà pu l'entendre puisqu'il l'a interprété à cette occasion (on vous a mis une vidéo filmée du public ci-dessous).

La chanson s'appelle Warrior (guerrier) et voici ce qu'en dit Max Colombie, l'artiste derrière le projet Oscar and The Wolf : "Elle devait être un hymne sur la conquête du monde, mais ensuite c’est devenu autre chose. Parfois, nos plus grands triomphes sont des victoires sur nous-mêmes. Elle s’adresse à tous ceux et celles qui se battent pour quelque chose. J’espère qu’elle alimentera également la flamme des Diables Rouges à l’occasion de leurs nouveaux défis lors de la Coupe du Monde."

Une chanson qui a, dit-on, conquis les Diables Rouges et leur coach, Robert Martinez, qui en parle en ces mots : "’ai vraiment adoré cette chanson dès que je l’ai entendue pour la première fois, parce que la musique et le texte ont quelque chose de transcendantal qui fait qu’on veut se battre au sens noble du mot, pas seulement sur le terrain mais aussi dans la vie en général." 

Oscar and the Wolf l'interprétera au Stade Roi Baudouin le 22 septembre après le dernier match des Diables à domicile ncontre le Pays de Galles en Ligue des Nations.

Loading...
Loading...

Fan de la mélancolie

Électropop et synthpop sont les maîtres-mots de Max Colombie (de son vrai nom), l’artiste belge qui composera l’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde au Qatar. À 31 ans, le dandy de la pop belge a déjà plusieurs projets à son actif : l’EP Imagine Moutains (2011), l’EP Summer Skin (2012), l’EP Collection (2013) ainsi que les albums Entity, Infinity et The Shimmer sortis respectivement en 2014, 2017 et 2021.

"J’ai toujours cherché, dans la musique, l’équilibre parfait entre l’obscurité et la lumière, le chaud et le froid, le feu et la glace. Il me plaît de créer des chansons où l’on ne sait pas si elles sont joyeuses ou tristes mais qui se situent entre les deux. J’aime le sentiment de mélancolie, qui n’est pas de la tristesse, parce qu’il contient énormément de beauté.", a confié l’artiste au journal l’Echo.

C’est donc dans un mélange entre l’électropop et le RnB visant un équilibre parfait entre le feu et la glace que s’inscrit "The Shimmer", le dernier album d’Oscar and the Wolf dont est extrait le titre "James" liké 12k fois sur YouTube.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous