Pour leur deuxième match en quelques jours, les espoirs de l’équipe nationale belge ont battu le Japon 3-2 en amical. Tout a plutôt très bien commencé pour les joueurs de Jacky Mathijssen qui ont rapidement trouvé le chemin des filets. L’ouverture du score est survenue dès la cinquième minute des œuvres de Largie Ramazani (Almeria). Un quart d’heure plus tard, le même Ramazani délivrait un assist à destination de Yorbe Vertessen, le joueur de l’Union se muait en deuxième buteur de la soirée.
Mais les choses se sont peu à peu compliquées et les Belges ont vu les Japonais revenir au score. Sato et Suzuki ont remis les leurs sur les voies en dix petites minutes autour de l’heure de jeu.
Les Diablotins sont parvenus à garder la tête froide pour empocher la victoire avec un but de Kyan Vaesen, bien servi par Hugo Siquet à la 85e minute.
Après leur match nul face à la République tchèque, les espoirs empochent une victoire bonne pour le moral lors de cette trêve internationale en vue du prochain Euro en juin.