Espoirs

Les Diablotins belges à 90 minutes d'une qualification pour l'Euro 2023

Loading...
28 mars 2022 à 10:15Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Les Diablotins sont à 90 minutes d'une qualification pour l'Euro espoirs 2023. La Belgique validera en effet son billet pour la phase finale du championnat d'Europe U21 en cas de victoire ou de match nul face au Danemark, mardi (20h00) à Herning, au Danemark.

Si les jeunes Diables Rouges ne s'inclinent pas mardi, ils seront assurés de terminer en tête de leur groupe I, ce qui les qualifierait pour l'Euro, qui se déroulera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Géorgie et en Roumanie.

Après six matches, les troupes de Jacky Mathijssen comptent 18 points sur 18 et trônent en tête du groupe, avec 9 points d'avance sur le Danemark, qui compte deux matches de moins, alors qu'il ne leur reste que deux rencontres à disputer (au Danemark mardi et contre l'Écosse à domicile le 5 juin). 

"Nous allons tout faire pour nous qualifier", avance le capitaine des U21 Amadou Onana, sur le site de l'Union belge. "Vous sentez au sein du groupe que nous avons tous très faim de nous qualifier pour l'Euro. Nous devons rester calmes et jouer comme nous l'avons fait lors de tous les autres matches de cette campagne, ce qui nous a bien réussi".

"Forcer la qualification maintenant en déplacement, contre une équipe de premier plan et un rival direct, le Danemark, est un défi unique pour notre équipe", déclare pour sa part le coach des Espoirs Jacky Mathiijssen.

Lors du match aller, en octobre dernier, la Belgique avait battu le Danemark 1-0 grâce à un but de Loïs Openda.

Football : Loïs Openda
Football : Loïs Openda Belga Image

Sur le même sujet

Le Vénézuela, champion dans l’utilisation des U21, la Belgique bien placée

Football

Articles recommandés pour vous