RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Les drones GoPro cloués au sol à cause d'un bug

Les drones GoPro cloués au sol à cause d'un bug
06 janv. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les drones Karma de GoPro, sortis en 2016, n’ont pas rencontré le succès escompté, ce qui avait poussé l’entreprise à abandonner le marché en janvier 2018. Mais cela n’empêche pas les quelques acheteurs de toujours vouloir profiter de leur drone.

Malheureusement, depuis le premier janvier, il leur est impossible de les faire décoller. En effet, l’appareil affiche une erreur, causée par le GPS et le passage à 2020.

Le système, qui calcule la date en comptant le nombre de semaines écoulées, a été remis à zéro lors du passage à la nouvelle année. Résultat, le drone est cloué au sol, en attendant une mise à jour du fabricant.

Mais voilà, GoPro ayant abandonné sa gamme de drones, la mise à jour se fait attendre. Le constructeur aurait très bien pu prendre les devants, et éviter le problème en publiant une mise à jour fin 2019. Mais le Karma est laissé à l’abandon depuis septembre 2018, date à laquelle le drone fut updaté pour la dernière fois.

Sur Twitter, GoPro annonce travailler d’arrache-pied sur le problème, sans pour autant préciser de date pour la mise à jour.

Loading...

Sur le même sujet

GoPro vous permet de transformer la Hero 8 en webcam

High tech

Les Etats-Unis veulent pouvoir identifier les drones à distance

Voyages

Articles recommandés pour vous