Les Eagles rejouent Hotel California

Loading...
03 avr. 2019 à 10:24Temps de lecture1 min
Par Florian Masut

Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit, accompagnés de Vince Gill et Deacon Frey, joueront les 27 et 28 septembre à Las Vegas. Ces deux concerts feront suite à la tournée européenne des Eagles, qui commencera le 6 mai en Belgique et se terminera fin juillet en Irlande.

Depuis la tournée promotionnelle de « Hotel California », c’est la première fois que le groupe rejoue l’entièreté de son cinquième album. Il contient les singles « New Kid In Town » et évidemment le morceau titre, qui ont tous deux été récompensés par des Grammy Awards. « Hotel California » est classé à la troisième place des albums les plus vendus de tous les temps, dernière « Thriller » de Michael Jackson et « Eagles/Their Greatest Hits 1971 - 1975 », comptabilisant 26 récompenses de platine.

The Eagles rejouera Hotel California
The Eagles rejouera Hotel California © Tous droits réservés

Les Eagles ont également sorti le coffret « Eagles : Legacy » en automne dernier, qui couvre sa carrière.

La première version propose 12 cds, 7 albums studio, 3 albums live, des singles, des faces B et 2 vidéos de concerts. La version 15LPs contient en plus le vinyle du Millenium Concert.

Les deux versions sont accompagnées d’un beau packaging et d’un livre de 54 pages avec des souvenirs, des photos, et une couverture qui fait référence à l’ensemble de leur riche carrière.

C’est la première fois que ces versions sortent en vinyle – mis à part un pressage de peu d’exemplaires en Europe en 1994.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet