"Les Éblouis" : un film sur l'emprise sectaire d'une famille basé sur des faits réels

© © Tous droits réservés

16 déc. 2021 à 07:09Temps de lecture1 min
Par Thomas Guiot

Inspiré de l'enfance et de l'adolescence de la réalisatrice Sarah Suco, Les Éblouis est un film coup de poing sur la dérive sectaire d'une famille française. Découvrez-le le 25 décembre à 22h30 sur La Trois !

L'histoire du film ? Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs. 
Loading...

Une douloureuse expérience à l'origine du film

Premier long-métrage de l'actrice Sarah Suco, Les Éblouis réunit un excellent casting composé de Camille Cottin, Eric Caravaca, Jean-Pierre Darroussin et la jeune Céleste Brunnquell, particulièrement juste. Basé sur les propres souvenirs de la metteuse en scène, le film en est d'autant plus frappant et puissant. Elle a en effet passé la période entre ses huit et dix-huit ans dans cet univers drastique, coupée du monde extérieur. Elle dévoile comment elle a su s'en échapper au Parisien

J'ai décidé qu'il fallait que je me sauve et que je sauve ma peau. Je me suis un peu cassé le dos en sautant du mur, mais j'étais de nouveau vivante.

Les Éblouis, un film de Sarah Suco avec Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin, à découvrir le 25 décembre à 22h30 sur La Trois !

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Gaïaland, une tribu sous influence : quand une utopie écologiste vire au cauchemar

La Une

"Un Américain à Paris" : un chef-d'œuvre du musical hollywoodien à découvrir dans Classic Ciné

La Trois

Articles recommandés pour vous