RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Les Echappées estivales d’Ath : un été riche en activités culturelles et locales

Théâtre, visites historiques, fêtes foraines, les Echappées estivales d’Ath promettent un été riche en activités
07 juin 2022 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin

Dans une semaine commence les Echappées estivales d’Ath. La cité des géants et les villages alentour proposent sur les deux mois d’été de nombreuses animations. Un programme qui a de quoi séduire tous les âges : du théâtre de marionnettes pour les petits à la dégustation de bières pour les plus grands.

Cette année, le projet s’entame en fanfare avec la fête de la musique et des concerts gratuits dans toute l’entité athoise. Mais ce n’est pas tout : pour un moment de détente, prenez rendez-vous pour le yoga brunch. Si vous êtes plutôt friands d’adrénaline ou de barbe à papa, une fête foraine s’installera en juillet sur les places de Ligne, Ostiches ou Meslin-l’Evêque.

Profitez des échappées estivales pour découvrir Ath et ses villages environnants
Profitez des échappées estivales pour découvrir Ath et ses villages environnants La Maison culturelle d’Ath

Les Echappées estivales d’Ath ce sont également une belle occasion d’en apprendre plus sur la culture de la région. Des promenades dans le cœur de la ville feront découvrir aux participants ses secrets d’histoire. Des visites guidées sont organisées pour découvrir le destin des grands noms ayant traversé Ath ou pour s’échapper dans les sous-terrains de la cité qui regorgent de mystères.

L’exposition " L’Age de la bière " guidera ses participants à travers l’histoire de ce breuvage tant apprécié en Belgique. Elle saura séduire les amateurs de cette boisson houblonnée avec une dégustation.

D’ici l’ouverture des festivités, vous pouvez déjà profiter du savant mélange entre promenade et exposition à l’occasion de la Biennale de l’Art et du Végétal. La ville accueille des œuvres en lien avec le végétal de plusieurs artistes contemporains. Une façon de profiter du patrimoine de la ville, en découvrant le travail d’artistes et en valorisant notre lien à la nature.

 

Loading...

Informations pratiques

Du 18 juin au 11 septembre 2022

Programme de l’évènement

Sur le même sujet

Ath : trois mille spectateurs aux Sortilèges "nouvelle formule"

Regions Hainaut

La Maison Culturelle d’Ath accueille les esquisses de Réjean Dorval, dans une réflexion sur notre rapport à la nature

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous