La chanson "Long, Long Time" a été entendue tout au long de l’épisode. On la retrouve notamment dans les scènes avec les survivants Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett), ainsi que plus tard dans les scènes avec Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey).
Le titre est au cœur de la relation entre Bill et Frank. Dans une scène, Frank est assis à un piano et découvre un recueil de chansons de Linda Ronstadt.
Frank s’assied au piano et trouve un livre de ses chansons. Il commence à jouer avant que Bill n’intervienne pour prendre le relais et chanter les premières paroles. Le morceau est ensuite encore joué à la fin de l’épisode.
Le choix de "Long, Long Time" a été fait par le producteur exécutif et réalisateur Craig Mazin, mais seulement après que son ami Seth Rudetsky l’a suggéré. Mazin a expliqué qu’il cherchait une chanson sur laquelle les deux personnages pourraient se connecter.
Craig Mazin a déclaré à Variety : "Je savais que cette chanson devait aborder certains aspects de la nostalgie, de la douleur et de l’amour non partagé. Je n’arrivais pas à trouver le bon titre me concernant".
"J’ai essayé encore et encore, puis j’ai envoyé un message à mon ami Seth Rudetsky, qui est animateur de Sirius XM et aussi un savant. Je lui ai dit : "Voici tout ce dont j’ai besoin", et deux secondes plus tard, il me répond : "Linda Ronstadt, 'Long, Long Time'". J’étais scotché. C’est ça !"