Loin de la recherche de la performance, les sports "doux" sont bien représentés dans ce classement. En quatrième position, on retrouve le "75 soft" avec une augmentation de 124% par rapport à l’année précédente. Lancé en réaction au "75 Hard Challenge", un programme physique et mental proposant des cours de sport de haute intensité suivi d’un régime alimentaire strict, à suivre pendant 75 jours, le "75 soft" laisse plus de liberté. Il se base sur 4 règles :
- faire 45 minutes de sport par jour,
- manger sainement et boire de l’alcool uniquement lors de grandes occasions,
- lire 10 pages d'un livre par jour
- boire trois litres d’eau par jour.
Dans ce top 20, le Pilates enregistre une hausse de 83,60% et le yoga est en hausse de 49,72%. Le classement complet est à retrouver ici.
Méthodologie : PureGym a compilé 125 tendances différentes en matière de fitness en suivant toutes celles qui sont mentionnées dans les articles de presse couvrant les " tendances en matière de fitness " sur la période 2019-2022. Les tendances ont ensuite été analysées à l'aide de Google Keyword Planner. Les volumes de recherche mondiaux mensuels sur Google en juillet-septembre 2021 et juillet-septembre 2022 ont été pris en compte, et le pourcentage d'augmentation/diminution pour chaque tendance a été calculé pour fournir le classement final.