Regions Bruxelles

Les entreprises de travail adapté inquiètes pour leur avenir

© RTBF

Le cri d’alarme des entreprises de travail adapté en région bruxelloise. Elles craignent de devoir mettre la clé sous le paillasson dans moins de six mois. En cause, l’augmentation des coûts salariaux et des prix de l’énergie. Même avec les subventions publiques, elles craignent pour leur avenir. Les 12 Entreprises de travail adapté de la région bruxelloise emploient 1450 travailleurs en situation de handicap et 350 encadrants. Elles pourraient devoir licencier si on ne leur vient pas en aide. Selon la fédération qui les représente, 3 millions d’euros seraient nécessaires pour leur permettre de garder la tête hors de l’eau.
Réécoutez le reportage radio tourné chez TRAVIE, la plus grande ETA bruxelloise.

Les autorités régionales disent être conscientes de la situation des ETA bruxelloises. Concernant la demande de 3 millions d’euros, elle sera formulée lors des discussions budgétaires qui sont en cours à la région. Selon le cabinet de Rudi Vervoort, le coût des indexations salariales devrait être couvert par l’indexation des subventions.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous