RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Les épreuves du CEB, CE1D et CESS analysées par Jérôme de Warzée

Le cactus : "CEB, CE1D, CESS"

Le 8-9: le cactus de Jérôme de Warzée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les examens battent leur plein, mais diverses anomalies sont signalées, çà et là, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Jérôme de Warzée, dans le Cactus du 8/9, revient sur ce problème. 

C’est le grand rendez-vous du mois de juin dans les écoles : plus de 150.000 jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles entament du jeudi 16 jusqu’au mardi 21 juin la désormais traditionnelle série d'"épreuves certificatives externes".

Jérôme, dans le Cactus du 8/9, parle des premiers couacs dans la correction de l’examen : une erreur s’est glissée dans le correctif d’une épreuve de l’examen " Solides et figures".

"Aujourd'hui, durant cette période d'examen, je vous rappelle le parcours type d’un individu lors de sa vie scolaire puis active en Belgique... Après le CEB en primaire, il y a le CE1D en deuxième secondaire, puis le CESS en rhéto, puis le CDI pour les plus chanceux, et enfin, le C4 pour tout le monde". 

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Diminution des ventes de maisons en Wallonie, Sum vous explique pourquoi

Le 8/9

Examen d’entrée en médecine, Sum décortique la situation avec humour

Le 8/9

Articles recommandés pour vous