Les examens battent leur plein, mais diverses anomalies sont signalées, çà et là, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Jérôme de Warzée, dans le Cactus du 8/9, revient sur ce problème.
C’est le grand rendez-vous du mois de juin dans les écoles : plus de 150.000 jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles entament du jeudi 16 jusqu’au mardi 21 juin la désormais traditionnelle série d'"épreuves certificatives externes".
Jérôme, dans le Cactus du 8/9, parle des premiers couacs dans la correction de l’examen : une erreur s’est glissée dans le correctif d’une épreuve de l’examen " Solides et figures".
"Aujourd'hui, durant cette période d'examen, je vous rappelle le parcours type d’un individu lors de sa vie scolaire puis active en Belgique... Après le CEB en primaire, il y a le CE1D en deuxième secondaire, puis le CESS en rhéto, puis le CDI pour les plus chanceux, et enfin, le C4 pour tout le monde".
Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus
Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.