Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Les Équinoxes : un festival 100% féminin

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On parie qu’on ne vous étonnera pas vraiment en vous rappelant que les inégalités hommes-femmes sont toujours graves, y compris dans le monde artistique. Voici un festival qui contribue à pousser dans le sens du progrès : ça s’appelle Les Équinoxes !

Les Équinoxes, ça se passe le 16 avril dans la magique Gare Maritime de Bruxelles. Lisza, Rokia Bamba, Friday Frida sont au menu, mais aussi des shows de drag-queens, des jeux, des ateliers pour les petits, des animations et des dégustations – et un maximum de femmes, bien entendu, mais pas que : les Équinoxes, c’est une fête qui accueille aussi TOUTES les diversités socio-culturelles. Et puis, surtout et avant tout, ce sera un rassemblement de haute qualité et de haute joie !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels tous les jours dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et avant "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous