RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Le Journal des Festivals

Les estivales de la Woluwe 2022 : des concerts gratuits dans un cadre arboré du kiosque de Roodebeek

Le journal des festivals

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque jour, dans le Journal des festivals, nous évoquons un festival de l’été, en Belgique et à l’étranger, au travers de leur programmation, d’interviews et d’anecdotes. Alors, si vous êtes à la recherche de sorties culturelles à faire pendant les vacances, le Journal des festivals est le rendez-vous à ne pas manquer cet été.

Les Estivales de la Woluwe se déroulent jusqu’au 16 juillet dans le parc de Roodebeek. Au programme, des concerts de 45 minutes dans l’après-midi, entièrement gratuits, qui se donneront sous le kiosque du parc ou à l’intérieur si le temps belge est capricieux. Les enfants y sont bien évidemment les bienvenus, d’ailleurs plusieurs concerts sont orientés jeunes publics.

La programmation tourne autour des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une manière de mettre en lumière les artistes belges, parmi lesquels Jean-Claude Vanden Eynden, le Quatuor Alfama, le Duo Ypsilon, ou encore la violoniste Camille Babut du Marès qui est également la fondatrice de ce festival bruxellois. La violoniste et son mari sont partis d’un constat : l’offre de concerts classiques peu diversifiée au sein de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Ils ont donc fondé l’asbl Les Musicales et organisent chaque saison un festival intitulé Les Musicales de la Woluwe. Le festival "Les Estivales" est quant à lui tout récent, puisqu’il s’agit de la seconde édition cette année.

L’édition de cette année compte encore trois dates, n’hésitez pas à consulter le programme et à vous rendre au parc de Roodebeek pour profiter d’un concert de musique classique.

Sur le même sujet

Le Walden Festival, c’est une philosophie de vie, rassembler et célébrer l’interculturalité

Le Journal des Festivals

Festival Eté mosan 2022, une promenade musicale dans la vallée de la Meuse

L'info culturelle

Articles recommandés pour vous