Un physicien émet l’hypothèse qu’une civilisation extraterrestre avancée pourrait utiliser la lumière des étoiles pour communiquer à grande distance, un peu comme un langage morse interstellaire.
Le monde est de plus en plus ouvert sur le fait que la vie puisse exister ailleurs dans l’univers, dans la Voie Lactée, voire même dans notre système solaire. Des études en cours essaient notamment de savoir si les lunes de Jupiter (Europe et Ganymède) recèlent la vie, ou si les traces de potentielle vie sur Mars sont originaires de la Terre ou bien de la planète rouge, quand d’autres se concentrent sur les OVNI qui font de plus en plus parler d’eux, que ce soit dans les médias ou au gouvernement américain.
Lire aussi : Le projet Galileo, une initiative pour trouver des preuves extraterrestres
Terry Rudolph, physicien quantique à l’Imperial College de Londres, a rédigé un article qui fait beaucoup de bruit dans les médias et les milieux scientifiques, dans lequel il expose : le scintillement des étoiles pourrait être modifié par les aliens pour communiquer, comme l’explique InterestingEngineering.