La Une

Les familles gardent la frite !

Les familles gardent la frite !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 nov. 2020 à 14:02Temps de lecture2 min
Par Alessia Lombardo

Tous les jours, " Les Belges : Toujours la frite ! " va rendre visite aux familles belges dans… leur canapé ! Un canapé pas toujours bien rangé, de la vaisselle et des jeux de société qui trainent, mais les familles s’adaptent à la situation.

La routine de la semaine des belges

Ce mardi, nous nous sommes immiscés chez Lucie, de Ciney. Alors… Quel est le planning de la semaine ?

Pour Lucie, le calendrier n’est pas très varié, étant donné qu’elle se concentrera sur ses études.

Cependant, ses parents ont agencé leur semaine autour d’une thématique : Un dîner presque parfait ! De quoi raviver les papilles de cette charmante famille. Mais avant de passer à table, ils ne veulent absolument pas louper une étape cruciale : l’apéro ! Cette occasion leur permet de faire durer le plaisir des moments partagés en famille… avec modération, bien évidemment.

Nous avons ensuite continué notre road trip virtuel chez Sylvie et sa famille, de Soignies. Une chose est sure : pour Sylvie, enseignante, les corrections avec trois enfants à la maison ne sont pas toujours de tout repos et ne se déroulent pas systématiquement dans le plus grand des calmes ! Entre cris, bagarres et jeux à foison, un nouveau challenge se dessine pour cette maman.  

Notre prochaine halte s’est faite chez Yannick et son papa, de Knokke. Pour eux, pas une seconde de répit n’est permise durant cette semaine de confinement : sport, sport et… sport ! Et bien oui, il faut bien s’entretenir. Alors, le sport en famille, pour ou contre ?

Finalement, notre virée du jour s’est terminée chez Eric, de Grâce-Hollogne. Son fils, un futur grand sportif également, ne s’ennuie pas. Quand papa et maman sont en télétravail, lui, il va au stage de sport. Et quand il rentre ? Si le temps lui permet, il se balade dans les espaces verts qui entourent sa maison, accompagné de son papa ! Profiter des moments simples, c’est ça finalement… Passer du temps en famille, à l’extérieur.

Et vous ?

Alors, vous qui nous lisez, si vous manquez d’inspiration pour cette semaine spéciale à la maison, n’hésitez pas à vous inspirer des familles que nous avons rencontrées ! Cuisine, sport, balades à l’extérieur… Le choix, ce n’est pas ce qu’il manque. Le plus important, c’est de partager tous ces moments en famille, et de se créer de merveilleux souvenirs.

Et puis, n’oubliez pas le rendez-vous quotidien… " Les belges : Toujours la frite ! ", c’est tous les jours à 18h30 sur La Une.

Alessia Lombardo

Sur le même sujet

Pierre Marcolini était l'invité de "Les Belges : Toujours la frite !"

La Une

Live à domicile : un Mosimann nouveau confiné en Suisse

La Une

Articles recommandés pour vous