RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Les fans de Britney Spears en PLS : Elle a supprimé son Instagram

17 mars 2022 à 12:21Temps de lecture1 min
Par Romain Kuntz

Quelle ne fût pas notre stupeur à la rédaction de Tipik lorsque, sans prévenir, Britney Spears a disparu des réseaux ! Que s’est-il passé ? Qui est responsable de cette disparition ? On cherche à comprendre.

Pour rappel, ça fait maintenant pas mal de temps que la santé mentale de Britney inquiète, on se rappelle des épisodes du mouvement #FreeBritney suite à sa mise sous tutelle (levée depuis), les accusations de maltraitance à l’encontre de sa famille, son supposé passage en hôpital psychiatrique pour soulager ses troubles bipolaires, …

Instagram a cet avantage et cet inconvénient d’être le moyen de communication le plus transparent et le plus direct qui soit. Laissant transparaître les moments de joies intenses tout comme les mauvais instants. Britney a régulièrement posté des photos ou des vidéos troublantes qui laissaient souvent dubitatifs celles et ceux qui la suivent. Souvent des posts étaient supprimés peu de temps après avoir été postés et cette fois Britney aurait été plus loin en supprimant l’intégralité de son compte.

© Tous droits réservés

Dernièrement, la pop star écrivait sur Instagram : "Je n’oublierais jamais le jour où mon père est devenu mon tuteur, il m’a dit : "Désormais, je suis Britney Spears, c’est moi qui décide." Ce jour, j’ai perdu une grande part de ma féminité. Je n’ai plus jamais été la même."

Le réseau social a confirmé qu’ils n’étaient pas les responsables de cette désactivation. Alors Britney a-t-elle volontairement pris de la distance avec les réseaux ? Était-ce une action un peu impulsive sur laquelle elle reviendra ?

Entertainment Tonight citait récemment Britney lorsqu’elle avait, en septembre, pris la décision de désactiver son compte, avant de revenir sur la plateforme. Une source a d’ailleurs confirmé : "Elle avait déjà dit qu’elle prendrait une pause bien méritée des réseaux, comme beaucoup de célébrités le font, c’est juste ça !". Quand a son fiancé, Sam Asghari, il était encore aujourd’hui actif sur son propre compte et n’a aucunement commenté le départ de Britney.

Si beaucoup de fans sont déçus de voir leur idole les quitter, même temporairement, nombreux sont ceux qui lui apportent leur soutien et salue la décision de prendre une pause quand c’est nécessaire.

Sur le même sujet

Britney Spears : Son ex confie “Mes fils ne veulent plus voir leur mère depuis quelques mois”

Vivacité

Britney Spears a fait une fausse couche : "Nous avons perdu notre bébé miracle"

Musique

Articles recommandés pour vous