Journal du Rock

Les fans de Tool scandalisés par le prix d’une édition vinyle

© Tool. Photo de promotion

22 févr. 2022 à 09:12Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
On connaît le soin que le groupe apporte à ses visuels mais cette fois, il semblerait que la pilule passe mal auprès des fans à propos d’une nouvelle édition vinyle de l’album de 2019, Fear Inoculum.
 
C’est une vidéo unboxing, dévoilant donc le nouveau packaging de cette super édition Deluxe, qui a suscité la polémique :
Loading...
Il faut dire que le groupe a frappé fort avec un budget de 810 $ à prévoir si vous souhaitez l’ajouter à votre collection. Bien sûr, l’objet est beau et riche : cinq vinyles de 180 grammes, avec une face musicale et l’autre artistiquement gravée, toutes signées (mais disponibles uniquement pour les fans qui auront acheté les tickets VIP Tool Army pour les dates de leur prochaine tournée). Autant dire que l’offre est particulièrement exclusive.
 
De nombreux commentaires ont afflué sous la publication soulignant le prix exorbitant du nouveau produit, et son côté élitiste et excluant pour les "fans lambda".
 

Les membres de Tool auraient dû jouer à la Matthew Knight Arena à Eugene, Oregon le 12 mars 2020 mais la situation que l’on connaît les en a empêchés. C’est donc à cet endroit qu’ils ont redémarré la tournée après la sortie de l’album Fear Inoculum en 2019.

Rappelons que Tool sera de passage en Belgique le 13 mai au Sportpaleis d’Anvers, un concert qui est d’ores et déjà complet.

Sur le même sujet

Tool partage un extrait du clip de la version prolongée d’Opiate

Journal du Rock

Tool joue son titre "Undertow" pour la première fois en 20 ans

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous