"Les femmes du 6e étage" : une comédie touchante avec Fabrice Luchini

les femmes du 6ème étage

© © Tous droits réservés

03 août 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Cindy Janssens

Lundi 9 août, à 20h20 sur La Une, Fabrice Luchini retrouve Sandrine Kiberlain pour la troisième fois à l’écran dans "Les femmes du 6e étage", un film de Philippe Le Guay récompensé aux César. À revoir pendant 30 jours sur Auvio.

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert (Luchini), agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois.

Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion et plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Nommé trois fois aux Césars en 2012, ce joyeux long-métrage permet à l'actrice Carmen Maura de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Avec Fabrice Luchini (Jean-Louis Joubert), Sandrine Kiberlain (Suzanne Joubert), Natalia Verberke (Maria), et Carmen Maura (Concepcion).

"Les femmes du 6e étage" : une comédie touchante avec Fabrice Luchini
"Les femmes du 6e étage" : une comédie touchante avec Fabrice Luchini © Tous droits réservés

Sur le même sujet

"Le mystère Henri Pick" : une délicieuse comédie française avec Fabrice Luchini et Camille Cottin

Séance VIP

Fabrice Luchini réapprend à parler dans "Un homme pressé"

Articles recommandés pour vous