Jardins & Loisirs

Les fleurs séchées sont reines dans la boutique Into the Wild

Les bouquets de fleurs séchées d'Into the Wild

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Des compositions de fleurs séchées écolos & tendance

Poussons les portes de la boutique Into the Wild à Gand Elke Vanderper et Liesa Van Puymbrouck travaillent avec des fleurs durables, locales et de saison. Des fleurs qu’elles cultivent et qu’elles font sécher aussi elles-mêmes afin d’être encore plus proches de la natureElles ont délaissé les fleurs fraîches qui prennent l’avion après avoir été cultivées en Afrique ou en Amérique du sud avec des pesticides dangereux et sans respect des travailleurs.

Ce qui les inspire ? Le mouvement et les formes de la nature. Chaque semaine, elles sortent à la recherche de matériaux à travailler ce qui donne à leurs créations ce petit quelque chose en plus. Et le tout sans mousse florale et emballage en plastique.

Leurs créations

Leur style est élégant, romantique et opulent. Plus il y a de fleurs, mieux c’est. Avec beaucoup de textures, des couleurs douces ton sur ton, le souci du détail, les fleurs séchées sont savamment combinées dans des montages pour le corsage, la coiffure, les boutonnières, la décoration de la table, le bouquet de la mariée…

 

Livre ""Fleurs séchées - Bouquets et autres compositions végétales"  paru aux éditions Ulmer

Dans son livre "Fleurs séchées – Bouquets et autres compositions végétales" paru aux éditions Ulmer, Elke Vanderper offre 30 exemples en pas à pas pour créer tous types de bouquets, boutonnières, bijoux et ornements à porter au poignet ou dans les cheveux, objets de décoration…

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous