RTBFPasser au contenu

Jardins & Loisirs

Les floraisons printanières de Pairi Daiza

Les floraisons printanières au parc Pairi Daiza

Extrait de Jardins & Loisirs du 27/03/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pairi Daiza est un parc zoologique mais aussi un parc botanique en constante évolution. Pairi Daiza veut d’ailleurs dire "Jardin clos" en vieux persan.

L’entretien du parc de 54 hectares plus les 12 hectares de terrain autour est par 12 jardiniers. Guy Vandersande est le Directeur botanique. C’est lui qui choisit toutes les plantes, uniquement des plantes qui résistent en pleine terre.

Le printemps au parc

500.000 bulbes de fleurs dont la floraison s’étale de févier à fin mai ont été plantés en automne par les jardiniers. On ne peut donc pas rater leur magnifique travail. Dans les jardins, c’est un véritable dépaysement, grâce aux tulipes, jonquilles, narcisses et muscaris

Partout le long des chemins, on peut remarquer des arbres et arbustes peu connus dont l’Erica arboreaAlbert’s Gold’, une bruyère en arbre au joli jaune clair. L’arbre de Judée (Cercis siliquastrum) qui a la particularité de former ses fleurs à partir du bois. Le Ribes longiracemosa, un groseillier aux longues floraisons en grappe est encore quasiment inconnu. Venu de l’est des Etats-Unis, l’Aronia prunifolia ‘Viking’offre de gros fruits noirs comestibles rappelant le cassis.

Un parc à découvrir aussi pour ses trésors botaniques.

Pairi Daiza

Domaine de Cambron

7940 Brugelette

Facebook

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Sur le même sujet

29 juin 2019 à 07:44
2 min

Articles recommandés pour vous