Le 8/9

Les Frangines de retour avec "Notes", une chanson aussi positive et entêtante que leur premier tube

L'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 mars 2022 à 11:09Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Jacinthe Madelin et Anne Coste, les deux Frangines, reviennent avec un nouveau titre, intitulé Notes. Bruno Tummers vous met au diapason sur cette nouvelle chanson.

C’est l’un des duos qui a fait sensation sur les ondes de VivaCité en 2019 : Les Frangines, qui avaient sorti le tube Donnez-moi, font leur retour avec un nouveau titre qui pourrait connaître un aussi grand succès, Notes.

Dans la même veine musicale que "Donnez-moi"

Les deux amies, qui se sont rencontrées à l’école, se lancent en duo en 2014. Après un premier EP, elles sortent leur premier album en 2019. Le single qui porte ce disque, Donnez-moi a été composé par un certain Vianney.

Ce titre à la mélodie et au refrain accrocheurs leur a ouvert les portes vers le grand public, leur permettant de faire plusieurs concerts en Belgique. Elles sont notamment passées à Viva for Life en 2020.

Après une année 2021 bien plus calme, les voilà de retour avec un nouveau single. Baptisé Notes, il a été écrit et composé par Sylvain Duthu, membre de Boulevard des Airs.

Les quelques mesures du refrain restent entêtantes avec la répétition d’un même mot, comme sur Donnez-moi. Le message est aussi résolument positif : il faut prendre du temps pour soi. "On retrouve le côté acoustique des Frangines, le petit gimmick à la guitare qu’on avait déjà dans Donnez-moi que leur avait composé Vianney. Il est vrai que Vianney et Boulevard des Airs c’est la même mouvance et le même son" précise aussi Bruno Tummers.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Charles donne des frissons au 8/9 en chantant en live "Never Fair", single annonciateur de son 1er album

Le 8/9

Bénabar ne "joue plus depuis samedi" son ode à Saint-Pétersbourg par solidarité avec l’Ukraine

Le 8/9

Articles recommandés pour vous