Icône représentant un article audio.

Family Business

Les Frères Van Halen : Eddie à la guitare et Alex à la batterie

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Des histoires familiales dans le monde du rock et de la pop, dieu sait s’il y en a. Voici celle de 2 frères, dont le nom résonne au rythme du hard rock américain comme une évidence pour la majorité des amateurs de rock, fondateurs du groupe Van Halen : Eddie et Alex.

Alex l’aîné est né en mai 1953 et Eddie le cadet en janvier 1955 à Amsterdam, aux Pays-Bas, leur père est musicien, pianiste de jazz (saxophone clarinette). De retour de la guerre, par manque de contrats, il décide de quitter les Pays-Bas et d’aller s’établir aux États-Unis.

Loading...

Après un voyage de 9 jours en bateau, le petit Eddie, ses parents et son grand frère Alex mettent enfin les pieds en Californie. Pendant le voyage, le père Van Halen jouait de la musique sur le bateau secondé pendant les entractes par ses 2 fils au piano. Ils continueront les cours d’ailleurs en faisant la navette de Pasadena à San Pedro pour étudier avec un professeur particulier.

Loading...

Puis Eddie et Alex découvrent le Rock and Roll. Ils forment leur premier groupe étant ados, Broken Combs dans leur collège et se produisent même à l’heure du lunch. Dans sa jeunesse, Eddie, à la base était un batteur. Et Alex, un guitariste. Un jour, en arrivant à la maison, Eddie voit Alex jouer sur sa batterie et lui dit " Tu es meilleur que moi ". Ils ont donc tout simplement décidé de changer d’instrument Eddie sera donc guitariste et Alex batteur…

Van Halen
Van Halen Getty Images

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le mardi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Le groupe punk qui simule un lien de parenté : The Ramones

Family Business

The Corrs, un quatuor familial irlandais inspiré de pop celtique

Family Business

Articles recommandés pour vous