Le Sporting de Charleroi accueillait Malines ce samedi soir dans une ambiance tendue. Balayés par Genk (4-1) en championnat puis par Seraing (4-1) en Coupe de Belgique, les Carolos, 12e de Pro League, n’y sont pas. Les supporters des Zèbres en ont marre et l’ont fait savoir face aux Malinois en lançant des balles de tennis et des fumigènes sur la pelouse.
L’annonce du retour de Felice Mazzu n’a donc pas calmé les supporters carolos. Après une petite minute de jeu, certains "fans" ont lancé des balles de tennis et quelques fumigènes sur le terrain, ce qui a poussé l’arbitre à interrompre une première fois la partie.
Douze minutes plus tard, les supporters ont récidivé. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires pour une durée de dix minutes. La rencontre a ensuite pu reprendre "dans le calme". Enfin, c’est ce qu’on pensait…
Alors que les Zèbres menaient au score grâce à un but de Benbouali en début de seconde période (1-0, 52'), une partie des supporters a décidé d’interrompre définitivement le match en jetant un nouveau fumigène sur le terrain, celui de trop, à la 70e minute de jeu.
Comme le Sporting d’Anderlecht à Sclessin, Charleroi devrait donc subir une défaite sur un score de forfait (5-0).