RTBFPasser au contenu

Rendez-vous Grand-Place

Les gagnants du concours « Fête du bruit » se sont produits sur la Grand-Place de Bruxelles

Les gagnants du concours « Fête du bruit » se sont produits sur la Grand-Place de Bruxelles
25 sept. 2020 à 19:031 min
Par Arthur Gillet

Avec plus de 160 participants et plus de 15 000 votes, le grand concours musical solidaire de la RTBF "Fête du bruit" lancé durant le confinement, a été remporté par la Choeur Virtuel Million eyes avec un prix exceptionnel à la clé !

Pendant le confinement, la RTBF avait lancé son concours Fête du bruit, pour lequel vous avez été très nombreux à participer et à voter (plus de 15.000 votes) ! À la clé, une prestation lors de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la Grand-Place pour les gagnants, les membres du Chœur virtuel de Moustier-sur-Sambre.

Dirigé par la jeune cheffe de chœur Émeline Burnotte, cette chorale vous a séduits durant le confinement en reprenant le titre Million Eyes de Loïc Nottet avec... 270 choristes. Les résultats ont été révélés lors de l’émission " On n’est pas des pigeons à la maison " par Sara de Paduwa le 10 mai dernier. Pendant des mois, la chorale a répété d'arrache-pieds. Avant leur prestation sur la Grand-Place, "C'est du belge" a filmé leur première répétition. 

La répétition du chœur virtuel

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une prestation sur la Grand-Place

Ce 25 septembre, la chorale a pu réaliser son rêve en interprétant la chanson "Million eyes" de Loïc Nottet sur la scène de la Grand-Place. Une performance à couper le souffle qui a ouvert cette soirée exceptionnelle sur la plus belle place inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

La chœur virtuel - 'Million eyes'

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez toutes les prestations de ''Rendez-vous Grand-Place" sur Auvio

Sur le même sujet

24 sept. 2021 à 20:10
1 min
25 sept. 2020 à 21:12
1 min

Articles recommandés pour vous