Scène - Accueil

Les Gentse Feesten obtiennent le label "événement accessible" d’Inter

© BELGA – NICOLAS MAETERLINCK

Le centre d’expertise indépendant Inter a décerné aux Gentse Feesten (Fêtes de Gand, ndlr) le label "événement accessible", signifiant que l’organisation prête attention aux visiteurs ayant un handicap visuel ou auditif, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Loading...

Le programme de cette nouvelle édition des Gentse Feesten comprend dix activités accessibles, à raison d’une par jour. Des accès pour les personnes en fauteuils roulants, des boucles à induction magnétique mobiles, des audiodescriptions et une assistance pourvue par Inter sont notamment prévus. Un interprète en langue des signes flamande et des surtitres seront également disponibles sur demande. Un endroit calme sera en outre aménagé pour les chiens d’assistance.

Parmi les activités proposées figurent une visite guidée du Musée de l’Université de Gand (GUM) samedi 16 juillet, une promenade le long de l’ancien chemin de fer dimanche 17 juillet ou encore un concert de Sioen sur le Korenmarkt jeudi 21 juillet.

L’organisation des Gentse Feesten travaille depuis quelque temps à rendre l’événement plus accessible, en s’entourant d’experts en la matière. Par le passé, des comptoirs de bar surbaissés ont été installés, tout comme des rampes pour les personnes en fauteuil roulant afin que celles-ci puissent accéder aux pontons de la scène Polé Polé, par exemple.

Articles recommandés pour vous