Regions Liège

Les grands-parents reprennent, eux aussi, le chemin de l'école pour récupérer leurs petits-enfants

Evelyne et Thierry

© Tous droits réservés

02 sept. 2020 à 07:50 - mise à jour 02 sept. 2020 à 07:50Temps de lecture1 min
Par Bénédicte Alié

Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école mais ils ne sont pas les seuls. Le mercredi, c’est souvent le jour où Papy et Mamy viennent rechercher leur(s) petit(s)-enfant(s).

Evelyne et Thierry apprécient de passer du temps avec leurs deux petits-fils, Maxime (3,5 ans) et Adrien (2,5 ans). Ils sont rentrés à l’école depuis ce 1er septembre. "L’organisation sera un peu différente cette année avec le coronavirus" explique Evelyne. "Notre fils fera du télétravail une semaine sur deux. Quelque part, ça nous arrange bien. On pourra se lever un peu plus tard parce qu’on ne les aura pas à 8 heures du matin" (rires).

Thierry confirme, cette année ne sera pas comme les autres : "Je pense qu’on les conduira encore de temps en temps mais plus comme l’année passée en tout cas. Maintenant, ce sont nos enfants qui vont les conduire régulièrement".

On attend ce jour-là avec impatience

Ce mercredi, Evelyne et Thierry retrouveront leurs petits-enfants à la sortie de l’école, dès midi. "On attend ce jour-là avec impatience. S’il fait beau, on pourra aller se balader, sortir les vélos. On peut aussi faire du coloriage. Enfin, on verra", explique Thierry.

Au menu, pour le plus grand plaisir des plus petits, ce seront des pâtes. "Ce seront soit des macaronis au gratin ou alors des tortellini. Et, il y aura du pudding parce que les petits en réclament", se réjouit Evelyne.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous