Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Les grands seigneurs", un coup de cœur belge pour Cathy Immelen au cinéma

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La grisaille de novembre est bien là, c’est le temps idéal pour se faire une toile. Mais que choisir parmi toutes nouveautés en salles qui sortent chaque semaine ? Dans le 8/9, Cathy Immelen a voulu nous faire découvrir une bonne surprise du côté du cinéma belge.

Ce sont deux acteurs belges sortent du lot cette semaine dans un film modeste mais attachant. Il s’agit de la comédie Les grands seigneurs avec l’humoriste Renaud Rutten et Damien Gillard, comédien qui officie notamment dans Le grand cactus.

Les grands seigneurs, réalisé par Sylvestre Sbille, c’est une tragicomédie savoureuse qui a remporté le prix du public au dernier festival de Namur. Renaud Rutten y incarne un sympathique looser, un homme dans la mouise, tellement acculé financièrement que le jour où son banquier lui refuse un prêt qui pourrait le sauver, il le kidnappe sans trop réfléchir.

Humour absurde, belgitude et gros accent de Liège au programme mais avec ce supplément d’âme qui rend les échanges entre les deux acteurs très savoureux. Le résultat est inégal mais la vivacité des dialogues et la justesse des acteurs rend le tout hilarant.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous