Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

Les groupes en ‘’THE’’, l’article défini anglais : The Turtles, The Beach Boys, The Dandy Warhols, The Stooges, The Pendletons…

28 sept. 2022 à 04:30Temps de lecture4 min
Par Laurent Rieppi
On dit The Cure alors qu’ils on enlevé leur the depuis quelques années déjà, on dit les Doors avec le déterminant en français mais on ne dit pas les Cure, par contre, on aurait tendance à dire les pour des groupes qui n’ont même pas de the, comme par exemple à mes débuts ''les'' Blackberry Smoke, ce qui est, je l’ai compris à mes dépens est une calomnie, mais si je dis les Stray Cats, cela ça va. Aidez-moi j’en perds la boule, j’ai la tête qui éclate, franchement, c’est à n’y rien comprendre ! Et aux rayons des groupes en The nous avons The Turtles, les tortues. Impossible de parler des groupes en The sans parler d’un des groupes américains les plus célèbres du genre : les Beach Boys, enfin "The Beach Boys". Avant de porter ce nom, ils étaient The Pendletons, Plus récemment il y a ce groupe originaire de Portland dans l’Oregon formé en 1994, The Dandy Warhols, et ce groupe fondé par Iggy Pop : The Stooges.

 

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Sur le même sujet

85 millions de dollars pour un Warhol aux enchères à New York

Culture & Musique

Les jobs de Ian Gillan, Ritchie Blackmore, Jon Lord, Jon Bon Jovi et Sting, avant d’être star

Rock & Roll Attitude

Articles recommandés pour vous