Journal du Rock

Les héritiers de Prince en procès contre le vin "Purple Rain Concord"

Prince

© Paul Bergen/Redferns

21 mars 2022 à 10:02Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les héritiers de Prince sont lancés dans une bataille juridique contre une marque de vin de l’Ohio qui vend un produit nommé “Purple Rain Concord”.

La société L’uva Bella Winery a été accusée depuis l’année dernière d’usurper l’appellation en référence au titre "Purple Rain" que Prince sortait en 1984. Malgré les demandes d’annuler le nom de la marque qui existe depuis 2019, les choses ne se règlent pas à l’amiable et dans une nouvelle requête légale, obtenue par le magazine Rolling Stone, la société de vins avance comme argument que le désintérêt de Prince pour l’alcool permettra aux consommateurs de ne faire aucun lien entre son héritage et le vin.
 
"Prince était aussi célèbre que l’était son dédain pour l’alcool", expliquent les avocats de L’uva Bella Winery dans un nouveau dossier déposé à la Cour d'Appel.
 
La décision en reviendra à la justice.
 
On apprenait la semaine dernière qu’un inédit de Prince, sous le nom de son alter ego "Camille", sortirait bientôt. C’est en 1986 qu’il avait enregistré ce projet qui avait finalement été abandonné juste après les premiers pressages.

 

Sur le même sujet

Prince, Andy Warhol et moult célébrités invoqués à la Cour suprême des Etats-Unis

Journal du Rock

Les héritiers de Prince refusent l’utilisation de "Nothing Compares 2 U" dans un documentaire sur Sinéad O’Connor

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous